IUT GC/GP de Caen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IUT GC/GP de Caen

Génie Chimique/Génie des Procédés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Conseil du Département de GCGP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charlotte
Kikouteur Doué
Kikouteur Doué
charlotte


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : St malo (la bretagne en force LOL) et Caen
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseil du Département de GCGP Empty
MessageSujet: Conseil du Département de GCGP   Conseil du Département de GCGP EmptyMar 11 Déc - 21:00

Pour information je vous donne l'odre du jour de la réunion du conseil de département qui a eut lieu Lundi 10 decembre dans la matinée ...

Bilan du Budget 2007
Salle DAO
Bilan sécurité
sortie des étudiants (pollutec, Isigny sur mer ...)
Portes ouvertes, salon étudiant et journée du lycéen
inscription en ligne
site Web
Point sur la licence Pro


Je vous developperai plus tard les différents sujet dès que j'aurais reçu le compte Rendu.

Ce que je peux déja dire, c'est que les 2 autres sorties prevus concernent les 1eres années. Elles se derouleront à la coopérative D'Isigny et a la station d'épuration du nouveau monde.

Sinon je vous informe que
le Salon de l'etudiant de Caen a lieu les 25-26 janvier 2008
les portes ouvertes de l'IUT auront lieu le 8 mars 2008
la journée du lycéen aura lieu le 5 février 2008

Pour c'est 3 manifestations des élèves seront necessaire pour guider et informer les lycéens.
Revenir en haut Aller en bas
TinMar
Kikouteur Ultra
Kikouteur Ultra
TinMar


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 35
Localisation : Troarn (14670) / St-Nazaire (44600)
Date d'inscription : 12/06/2007

Conseil du Département de GCGP Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Département de GCGP   Conseil du Département de GCGP EmptyMar 11 Déc - 21:37

Bonne initiative de parler de ça sur le forum !
Merci de nous faire partager tout ce qui a été dit Charlotte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://badbest.skyblog.com
charlotte
Kikouteur Doué
Kikouteur Doué
charlotte


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : St malo (la bretagne en force LOL) et Caen
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseil du Département de GCGP Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Département de GCGP   Conseil du Département de GCGP EmptyMar 11 Déc - 21:57

mais de rien Martin, c'est mon role il me semble de faire le lien entre nous et eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Réké
Kikouteur Ultra
Kikouteur Ultra
Réké


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Saint-Lô / Caen
Loisirs : ta darone elle te le demande ???
Date d'inscription : 18/06/2007

Conseil du Département de GCGP Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Département de GCGP   Conseil du Département de GCGP EmptyMer 12 Déc - 19:07

c'est bien madame de faire ça !

pour ce qui est des élèves nécessaires lors des présentation, je serai potentiellement motivé pirat study
Revenir en haut Aller en bas
TinMar
Kikouteur Ultra
Kikouteur Ultra
TinMar


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 35
Localisation : Troarn (14670) / St-Nazaire (44600)
Date d'inscription : 12/06/2007

Conseil du Département de GCGP Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Département de GCGP   Conseil du Département de GCGP EmptyMer 12 Déc - 21:16

Réké a écrit:
pour ce qui est des élèves nécessaires lors des présentation, je serai potentiellement motivé pirat study

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://badbest.skyblog.com
itache
Kikouteur Débutant
Kikouteur Débutant
itache


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Bonne question????.....
Date d'inscription : 21/08/2007

Conseil du Département de GCGP Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Département de GCGP   Conseil du Département de GCGP EmptyJeu 13 Déc - 23:48

TinMar a écrit:
Réké a écrit:
pour ce qui est des élèves nécessaires lors des présentation, je serai potentiellement motivé pirat study

+1

+1
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Kikouteur Doué
Kikouteur Doué
charlotte


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : St malo (la bretagne en force LOL) et Caen
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseil du Département de GCGP Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Département de GCGP   Conseil du Département de GCGP EmptyVen 14 Déc - 9:41

Ok c'est bien tout ça,

je vais dire à la secrétaire de mettre une fiche sur le panneau pour ceux qui désirent s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Réké
Kikouteur Ultra
Kikouteur Ultra
Réké


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Saint-Lô / Caen
Loisirs : ta darone elle te le demande ???
Date d'inscription : 18/06/2007

Conseil du Département de GCGP Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Département de GCGP   Conseil du Département de GCGP EmptyVen 14 Déc - 12:07

avec les dates et horraires
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Kikouteur Doué
Kikouteur Doué
charlotte


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : St malo (la bretagne en force LOL) et Caen
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseil du Département de GCGP Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Département de GCGP   Conseil du Département de GCGP EmptyVen 14 Déc - 14:53

Euh, juste une remarque tout ceci est aussi ouvert aux 1eres années, j'ai pu constater ce midi que seul des 2emes années ce sont inscrit .... n'ayez pas peur ce n'est pas parce que les papiers sont sur notre panneau que vous n'y avez pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Klu
Supra Kikouteur
Supra Kikouteur
Klu


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : à 20 000 lieux sous les mers
Loisirs : Diabolo - first , DoTa- second et tennis sur table- third
Date d'inscription : 03/09/2007

Conseil du Département de GCGP Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Département de GCGP   Conseil du Département de GCGP EmptyMar 25 Déc - 21:55

Je suis bien partant pour ma part et me suis inscrit en conséquence ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gcgpcaen.1fr1.net
charlotte
Kikouteur Doué
Kikouteur Doué
charlotte


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : St malo (la bretagne en force LOL) et Caen
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseil du Département de GCGP Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Département de GCGP   Conseil du Département de GCGP EmptyJeu 27 Déc - 17:47

Chose promis , chose due ... voici un premier aperçue du compte rendu du conseil de département :

1) Bilan du budget 2007 (taxe d’apprentissage)
Le budget 2007 a été arrêté le 17 novembre 2007. Les dépenses de l’année s’élèvent à 65 851.10 euros. Ainsi toutes les commandes ont pu être passées. Le département se retrouve en négatif de – 1204.35 euros. Cette somme sera prise sur le budget 2008. Cette année deux versements complémentaires de la taxe d’apprentissage ont eu lieu, une première somme de 4670€ pour l’aménagement de la salle DAO (achat de tables encastrées avec des chaises), et une deuxième somme de 6075 euros pour l’achat d’ordinateurs avec écrans plats (pour la salle DAO).

2) Point sur l’aménagement de la salle DAO
Le mobilier sera installé dans la salle DAO dès le mercredi 12 décembre, les ordinateurs étant déjà arrivés, Alexandre les installera dès que possible.
La salle DAO sera sous la surveillance d’un enseignant, les étudiants seuls ne pourront pas y accéder.
Il est discuté que l’ancienne salle informatique dans la tranche 2 pourrait à nouveau devenir une salle libre service.
Il pourrait être envisagé d’installer des ordinateurs dans le hall ADF pour les étudiants en TP, ou bien dans la pièce qui sert de bureau à Alexandre Zvenigorosky. Il serait souhaitable de lui trouver un bureau.

Concernant la salle informatique libre service, il pourrait être envisagé d’installer des bornes WIFI. Ce qui permettrait aux étudiants de venir avec leur propre PC.
Afin d’éviter que la salle reste ouverte et ainsi éviter les vols, il serait préférable d’installer une ouverture avec des badges.
Une réunion de concertation sera organisée pour discuter de l’orientation à prendre en tenue informatique.


Je ne vous mets pas tout d'un coup sinon j'ai peur que vous ne lisiez pas tout ....
Revenir en haut Aller en bas
TinMar
Kikouteur Ultra
Kikouteur Ultra
TinMar


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 35
Localisation : Troarn (14670) / St-Nazaire (44600)
Date d'inscription : 12/06/2007

Conseil du Département de GCGP Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Département de GCGP   Conseil du Département de GCGP EmptyJeu 27 Déc - 18:21

charlotte a écrit:

Il est discuté que l’ancienne salle informatique dans la tranche 2 pourrait à nouveau devenir une salle libre service.
Celle pres des distributeurs? Si c'est le cas "c'est deja fait " (entre guillemets sachant que y'a 1/2 ordi qui fonctionne la bas...)


charlotte a écrit:
Il pourrait être envisagé d’installer des ordinateurs dans le hall ADF pour les étudiants en TP
Chaud ça par contre, y'a pas trop la place quand meme Surprised

charlotte a écrit:
Il serait souhaitable de lui trouver un bureau.
lol... Sleep

charlotte a écrit:
Concernant la salle informatique libre service, il pourrait être envisagé d’installer des bornes WIFI. Ce qui permettrait aux étudiants de venir avec leur propre PC.
Eventuellement, ca peut etre pas mal

charlotte a écrit:
Afin d’éviter que la salle reste ouverte et ainsi éviter les vols, il serait préférable d’installer une ouverture avec des badges.
Ca changerai quoi des clés?



charlotte a écrit:
Je ne vous mets pas tout d'un coup sinon j'ai peur que vous ne lisiez pas tout ....
C'est lu et commenté ^^ Merci study
Revenir en haut Aller en bas
http://badbest.skyblog.com
charlotte
Kikouteur Doué
Kikouteur Doué
charlotte


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : St malo (la bretagne en force LOL) et Caen
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseil du Département de GCGP Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Département de GCGP   Conseil du Département de GCGP EmptyJeu 27 Déc - 21:40

TinMar a écrit:

charlotte a écrit:
Afin d’éviter que la salle reste ouverte et ainsi éviter les vols, il serait préférable d’installer une ouverture avec des badges.
Ca changerai quoi des clés?


ça changerai que la secrétaire n'est plus a s'en occuper, le système serai a badge comme pour la photocopieuse et on saurai qui été dans la salle a telle heure ... enfin ça devrai etre un truc de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
TinMar
Kikouteur Ultra
Kikouteur Ultra
TinMar


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 35
Localisation : Troarn (14670) / St-Nazaire (44600)
Date d'inscription : 12/06/2007

Conseil du Département de GCGP Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Département de GCGP   Conseil du Département de GCGP EmptyJeu 27 Déc - 22:03

Mouais... On aurait un badge chacun? Comment tu veux savoir qui est dans la salle et tout? Juste celui dont le badge a ouvert la salle?
Je trouve ça bizare
Revenir en haut Aller en bas
http://badbest.skyblog.com
charlotte
Kikouteur Doué
Kikouteur Doué
charlotte


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : St malo (la bretagne en force LOL) et Caen
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseil du Département de GCGP Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Département de GCGP   Conseil du Département de GCGP EmptyVen 28 Déc - 0:35

Enfin oui c'est sur que ça sera pas evident ... enfin de toute façon tout ceci n'est que en discution ... mais bon je comprend qu'il craignent pour leur nouveau matériel ... cela reste cependant un certain manque de confiance en nous .... je vois pas qui irait piquer un PC a l'IUT... enfin bref c'est juste Mr Despierre qui a lancé cette idée ....
Revenir en haut Aller en bas
Réké
Kikouteur Ultra
Kikouteur Ultra
Réké


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Saint-Lô / Caen
Loisirs : ta darone elle te le demande ???
Date d'inscription : 18/06/2007

Conseil du Département de GCGP Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Département de GCGP   Conseil du Département de GCGP EmptyVen 28 Déc - 1:28

Shocked despierres... il a eu que ça comme idée ? il a pas eu l'idée de foutre des alarmes avec des détécteurs de mouvements toussa ? study
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Kikouteur Doué
Kikouteur Doué
charlotte


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : St malo (la bretagne en force LOL) et Caen
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseil du Département de GCGP Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Département de GCGP   Conseil du Département de GCGP EmptyVen 28 Déc - 12:25

Bon comme tout cela à l'air de vous intéresser voila la suite :

3) Indemnisation partielle des frais de transport en commun pour les trajets « domicile-travail ».
Thierry Despierres rappelle que chaque personnel a reçu une circulaire relative à ces frais. Cette prise en charge qui prend effet au 1er janvier 2008 sera égale à 50% du montant total de la dépense et plafonnée à 51.75 euros mensuels.


4) Bilan sécurité
Thierry Despierres signale que suite à l’Assemblée des Chefs de Département à Nancy, le département Génie Chimique est bien placé concernant l’application des règles de sécurité. Nancy est le premier référent.
Il serait souhaitable que le personnel enseignant et BIATOSS suivent une formation sur la manipulation des extincteurs.
Il sera demandé auprès du Service Général de l’IUT que des containers papier, verre soient installés près du bâtiment Génie Chimique afin de pouvoir faire le tri régulièrement, et ainsi ne plus les déposer dans les containers de Bacot.

Le département a reçu la visite de la responsable Hygiène Sécurité de l’Université accompagnée d’un représentant médical afin de faire un audit en présence des deux ACMO (Nathalie Duparc et Sébastien Lepareur) et de Thierry Despierres.
Il ressort d’une part que la rédaction du cahier unique est satisfaisante : il faudra veiller à le mettre à jour régulièrement (tous les enseignants sont invités à faire part de leurs remarques au fur et à mesure des événements ce registre se trouve au secrétariat).
D’autre part, pour améliorer l’information, il est demandé aux deux ACMO d’élaborer une fiche sur la sécurité en précisant les noms SST (sauveteur – secourisme du travail) qui détiennent les trousses de secours, quelle est la procédure d’urgence, en cas d’accident, d’incendie …
Dès qu’un étudiant est malade ou blessé, il faut appeler le 15 SAMU et non l’infirmière de l’IUT.
Il est rappelé qu’il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte du département ainsi que dans les bureaux.
Une formation aux premiers secours aura lieu certainement en février 2008 à l’Université pour les étudiants de deuxième année pour un coût de 35 euros par étudiant (par les pompiers le coût est de 65 euros). Il pourrait exister un autre système de formation qui serait faite par un enseignant habilité SST.


Voili voilou .... la suite au prochain épisode .... je signale au passage que je ne fais aucun changement du texte du compte rendu de la secrétaire ... vous avez donc les infos non transformées ....
Revenir en haut Aller en bas
Réké
Kikouteur Ultra
Kikouteur Ultra
Réké


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Saint-Lô / Caen
Loisirs : ta darone elle te le demande ???
Date d'inscription : 18/06/2007

Conseil du Département de GCGP Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Département de GCGP   Conseil du Département de GCGP EmptyVen 28 Déc - 14:14

charlotte a écrit:

Il est rappelé qu’il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte du département ainsi que dans les bureaux.

est-ce que cela inclus le bureau de Mosrati ...???
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Kikouteur Doué
Kikouteur Doué
charlotte


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : St malo (la bretagne en force LOL) et Caen
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseil du Département de GCGP Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Département de GCGP   Conseil du Département de GCGP EmptyVen 28 Déc - 18:40

Bien sur que oui sa inclus son bureau .... la remarque lui été même dédié .... j'espère qu'il en tiendra compte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TinMar
Kikouteur Ultra
Kikouteur Ultra
TinMar


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 35
Localisation : Troarn (14670) / St-Nazaire (44600)
Date d'inscription : 12/06/2007

Conseil du Département de GCGP Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Département de GCGP   Conseil du Département de GCGP EmptyVen 28 Déc - 22:01

Oula, ca va le rendre de mauvaise humeur apres!
Ca va lui faire un choc Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://badbest.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Conseil du Département de GCGP Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Département de GCGP   Conseil du Département de GCGP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil du Département de GCGP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IUT GC/GP de Caen :: Partie IUT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser